Nouvelle tranche réalisée aux Thermes Marins de Saint-Malo, la rénovation de l’espace beauté adossé au centre de thalassothérapie a relevé de nombreux défis.
- Un timing limité, pendant l’ouverture de l’établissement : le lifting complet de 480 m2sur deux niveaux avec 18 cabines de soin a été finalisé en un temps record : 3 mois seulement. Si les premiers travaux ont coïncidé avec les 3 semaines de fermeture annuelle, toute la suite du chantier s’est organisée avec les 15 corps d’état pour ne créer aucune gêne auprès des clients présents dans cet établissement de prestige.
- Une thématique lumière adaptée aux moments du soin et à un lieu en sous-sol : au-delà d’un nouveau mobilier contemporain et d’une décoration raffinée, trois conditions de lumière ont été travaillées. L’une très lumineuse pour la préparation au soin, la seconde plus tamisée pour le bien-être du soin, puis la dernière version songe étoilé pour revenir doucement sur terre.
Un système lumineux dans les pare douche pour éclairer la cabine avec une douce ambiance.
- Une acoustique irréprochable : pour préserver l’intimité des clients dans les cabines, nous avons été très attentifs à ce qu’aucun bruit extérieur ne soit perçu à l’intérieur. Chaque cabine est un cocon. Un défi dans un lieu à haute fréquence de passages, en moyenne 50 personnes à circuler en permanence.
- Des exigences techniques particulières : le Spa des Thermes de Saint-Malo, c’est par définition un milieu chaud, humide et salin avec une utilisation de produits cosmétiques. La prescription des matériaux revêt une haute importance dans cet univers luxueux. Ils doivent procurer tout le niveau de confort et d’hygiène attendu, s’entretenir facilement avec une parfaite durabilité malgré la fréquence de nettoyage.